Actualités de la Guinée, Conakry

Bauxite de Guinée : EGA prévoit les premières exportations à partir du second semestre 2019 Pour lire plus

Create: 10/10/2018 - 12:07

Emirates Global Aluminium annonce l'avancement du projet de mine de bauxite d'une valeur de 1,4 milliard de dollars en Guinée

Pour lire plus https://intellivoire.net/ega-prevoit-les-premieres-exportations-de-bauxi...

Emirates Global Aluminium(EGA) , a annoncé que les premières exportations de sa mine de bauxite de Guinée étaient attendues au cours du second semestre 2019.

L’annonce intervient alors que le plus gros équipement du projet est arrivé dans le pays.

Guinea Alumina Corporation (GAC), filiale d’EGA, développe une mine de bauxite et des installations d’exportation connexes dans la province de Boké, l’investissement le plus important jamais réalisé en Guinée au cours des quatre dernières décennies. La bauxite est le minerai dont dérive l’aluminium.

Le récupérateur de GAC pèse 1 300 tonnes et sera désormais installé sur le site de la société à Kamsar.

Lorsque la mine de GAC sera opérationnelle, le récupérateur sera utilisé pour empiler le minerai de bauxite arrivant à Kamsar par chemin de fer.

Plus de 3 000 personnes, dont plus de 80% de Guinéens, construisent actuellement un projet de 1,4 milliard de dollars, qui devrait produire 12 millions de tonnes de bauxite par an.

Abdulla Kalban, directeur général et chef de la direction d’EGA, a déclaré: «L’arrivée de cet énorme équipement en Guinée est un autre grand pas en avant dans le projet GAC, qui nous rapproche de plus en plus de la production et de l’exportation de notre premier minerai de bauxite.

Le récupérateur d’empilage a été livré au port de Kamsar en provenance de Chine dans 12 modules distincts. Chaque partie sera maintenant soigneusement déplacée sur le site de GAC par chemin de fer, dans un processus qui devrait prendre plusieurs jours.

Une fois assemblé, le récupérateur d’empilage, qui ressemble à une grande grue, mesurera environ 125 mètres de long et 25 mètres de haut.

 

About Author

admin's picture
Harold Deep
Suspendisse libero erat, fringilla vitae suscipit eget, pulvinar ut risus. Pellentesque ut lorem mattis, feugiat nisl non, venenatis enim. Sed odio augue, congue vitae libero at, pellentesque venenatis velit. Cras quis urna magna. Curabitur quis eros nec augue mattis volutpat quis ut purus. Ut laoreet nulla id lectus malesuada dictum.