Actualités de la Guinée, Conakry

Guinée: Le nouveau Président de la cour constitutionnelle prend ses fonctions en l'absence de Kéléfa Sall

Create: 10/10/2018 - 08:11

Mardi 09 Octobre 2018 – Le nouveau Président de la cour constitutionnelle , Lamine Bangoura, très contesté , est entré en fonction en l’absence de son prédécesseur Kéléfa Sall , soutenu par la classe politique et la société civile .

La crise au sein de la cour constitutionnelle est loin d’ être terminée. Contesté , le nouveau Président de l’ institution,Mohamed Lamine Bangoura, est entré officiellement en fonction lundi en présence du médiateur de la République, du président de la Cour des comptes et du conseiller à la présidence chargé des Relations avec les institutions.

"Tous les huit conseillers de l’institution étaient présents. Le grand absent fût le président destitué Kèlèfa Sall. La place réservée pour lui, juste à côté de celle du ministre conseiller à la Présidence en charge des relations avec les institutions, est restée vide , rapporte nos confrères de Guinéenews.

En septembre , des membres de la société civile et des opposants avaient été dispersés à coup de matraques et de gaz lacrymogène alors qu ‘ils protestaient contre l’ éviction du président de la cour constitutionnelle devant le siège de l’institution à Conakry.

Malgré tout , le chef de l’ Etat guinéen Alpha Condé a confirmé l’ éviction forcée de M. Sall avec qui il était en froid, et son remplacement par Mohamed Lamine Bangoura.

About Author

admin's picture
Harold Deep
Suspendisse libero erat, fringilla vitae suscipit eget, pulvinar ut risus. Pellentesque ut lorem mattis, feugiat nisl non, venenatis enim. Sed odio augue, congue vitae libero at, pellentesque venenatis velit. Cras quis urna magna. Curabitur quis eros nec augue mattis volutpat quis ut purus. Ut laoreet nulla id lectus malesuada dictum.