ce nouveau braquage en pleine ville à Lomé, la police dévoile ce qu’elle en sait. C’est au travers d’un point fait par cette dernière. Selon le document intitulé compte rendu -DCPJ, il est indiqué que c’est la somme de 122.868.175 de F cfa qui a été emportée contrairement aux informations qui faisaient état tôt hier de 400 de F cfa emportés. Voici l’intégralité de ce Compte rendu de la Police…

COMPTE RENDU-DCPJ

Evènement : Braquage

Date et heure : 06 Mars 2019 à 10 heures 50 minutes

Localité : Aux feux tricolores du marché d’Amoutiévé

Victimes : BARKIRE Adamou, âgé de 40 ans, né à Hondobou (R/Niger), nigérien, revendeur au grand marché de Lomé et demeurant au quartier Agoè-Zongo Alinka, cel : 90 09 63 48 / 92 88 84 66

Circonstances : Après avoir collecté une somme de cent vingt-deux millions huit cent soixante-huit mille cent soixante-quinze francs (122.868.175F CFA) auprès de deux commerçants au grand marché de Lomé, la victime se rendait à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema, abord de son véhicule TOYOTA Starlette, immatriculé TG-5888-AL pour envoyer ladite somme en Chine. Chemin faisant et arrivé à hauteur des feux tricolores du marché d’Amoutiévé, un binôme non identifié, armé d’un FAC et à dos d’une moto, d’immatriculation ghanéenne, a profité de l’arrêt de la victime aux feux rouges pour la bloquer. Instantanément, le remorqué est descendu et a ouvert le feu sur les pneus de la voiture.
Le second malfrat, conducteur de la moto a ouvert les portières de la voiture, l’a fouillée et a retrouvé sous le siège chauffeur la sacoche contenant la somme d’argent.

Bilan :
- Pas de blessé ni de perte en vies humaines
- Une somme de vingt mille huit cent quatre-vingt-quinze euros (20.895€) et cent quatre-vingt-quatre mille sept cent dollars (184.700$), le tout s’élevant à cent vingt-deux millions huit cent soixante-huit mille cent soixante-quinze francs (122.868.175F) a été emportée par les braqueurs.
– Pneu avant côté chauffeur creuvé
– Deux (02) impacts de balle sur la portière avant côté chauffeur et autres sur la jante

Mesure prise : La DCPJ saisie, s’est transportée sur les lieux pour les constatations. Quatre (04) étuis de 7,62mm ont été retrouvés sur les lieux.
Une enquête est ouverte.