APPEL DU MOUVEMENT PATRIOTES TOGOLAIS
(aux partis politiques, OSC, syndicats, Chefs traditionnels, étudiants …)

Le Mouvement Patriotes Togolais tient à remercier les quatorze (14) partis de la Coalition de l’opposition pour le moment passé ensemble depuis août 2017, les sacrifices consentis et les actions communes accomplies au cours de cette période. Ce n’était pas gagné d’avance au regard des divergences idéologiques qui caractérisaient déjà ces formations politiques. C’était un défi et le pari a été gagné.

Toutefois, le Mouvement Patriotes Togolais exprime son dépit face aux dissensions qui caractérisent le regroupement et entrainent des suspensions de participation aux activités ou retraits définitifs de la Coalition.

Tout en respectant les raisons avancées, les positions exprimées et la décision de chacun, le Mouvement Patriotes Togolais regrette beaucoup cette mauvaise passe qui nuit énormément à la lutte héroïque menée par le Peuple togolaise depuis des décennies et particulièrement depuis août 2017, et fait malheureusement les affaires du régime RPT/UNIR.

Malgré tout, le Mouvement Patriotes Togolais exhorte ces partis politiques à se soutenir réciproquement sur le terrain dans les actions collectives ou individuelles qui seront engagées et qui s’inscrivent toujours dans la poursuite de la lutte populaire pour l’affranchissement du joug du pouvoir cinquantenaire en place, l’avènement de l’alternance démocratique et le développement du Togo.

Dans cette logique, le Mouvement Patriotes Togolais exhorte le reliquat de la C14, mais aussi les partis démissionnaires, notamment l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) et les autres, à appeler leurs militants à participer aux manifestations organisées le samedi 13 avril prochain par le Parti National Panafricain (PNP) à Lomé, mais aussi dans d’autres villes de l’intérieur et au sein de la diaspora. Le parti de Tikpi Atchadam est exhorté à faire de même au moment venu.

C’est le lieu également de lancer un appel aux autres formations de l’opposition, aux organisations de la société civile, aux syndicats, aux chefs traditionnels et religieux, aux étudiants, aux différents corps constitués et à toute la population en général, à participer à ces manifestations.

Le Mouvement Patriotes Togolais reste convaincu que la lutte pour l’alternance au Togo n’est pas l’affaire d’un seul parti, mais de tous et de tout le peuple togolais.

Fait aux USA ce 30 Mars 2019 
Pour le bureau Exécutif 
Timothy Doe